logo

Olivier Bleys - Le maître de café

Portrait de Massimo Pietrangeli, maître torréfacteur du président italien, dans la Rome des années 50. Sauvé miraculeusement d'un infarctus par une tasse de café de sa création, il décide d'entreprendre un voyage au Costa Rica, aux sources de ses précieuses fèves.
Avec beaucoup d'humour, Olivier Bleys nous présente le périple aussi bien réel qu'intérieur de cet homme passionné.

Retrouvez Olivier Bleys lors d'une "déambulation littéraire" organisée le samedi à 15h30. Il sera en compagnie de Alexandre Lacroix et Michèle Lesbre .

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 00:58

Bernard Cazaubon - L'ostréopithèque

On ne vous présente (presque!) plus ce roman situé entre villas huppées du Cap Ferret et milieu rude de l'ostréiculture du Bassin.
Tromperies, jalousie, folie meurtrière, dessous fascinants du monde de la justice sont les ingrédients de ce polar qui sait nous tenir en haleine.

Bernard Cazaubon participera à la table ronde sur le nouveau polar français organisée pendant l'Escale, le dimanche 7 avril à 15h.
Il sera en compagnie de Éric Cherrière, Sébastien Gendron et Mallock.

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:45

Éric Cherrière - Mademoiselle Chance

Chance voit le soir de son mariage s’effondrer son existence : sa toute nouvelle épouse, amour de sa vie, est enlevée avec l’enfant qu'elle porte. Malgré des moyens incroyables mis en place, il faudra neuf mois aux enquêteurs, menés par Chance, pour retrouver Aurore, laissée pour morte, et leur enfant.
S’ouvre alors pour lui et les familles des époux une spirale d’horreur où la cruauté et la violence semblent vouloir s’attacher à leurs pas par l’intermédiaire de l’Inconnu, l’homme responsable de l’enlèvement et des tortures sur Aurore et son bébé.
Appréhendé par les forces de l’ordre, il semble résolu à ne pas révéler les raisons de ses agissements.
Évadé de prison, il reprend sa macabre route, laissant derrière lui les cadavres des héritiers des familles les plus riches de France, tous assassinés dans des circonstances difficilement imaginables et insoutenables pour les familles.
Une onde de choc parcourt les plus hauts milieux tandis que le "peuple" se félicite de ce, qu’enfin, il y ait une justice.

Eric Cherrière est effrayant de détails dans ce thriller, alternant entre l’amour et la confiance qui existent entre Chance et sa fille, et la haine et l’horreur attachées à l’homme qui les traque. Chaque sentiment est amplifié à l’infini, laissant le lecteur assommé par tant d’amour ou de cruauté.
Un thriller fascinant, violent, à fleur de peau, qui ravira les amateurs du genre.

Éric Cherrière , aux côtés de Bernard Cazaubon, Sébastien Gendron et Mallock , participe à la table ronde sur le nouveau polar français organisée pendant l'Escale le dimanche 7 avril à 15h.

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:03

Marie Freyssac - Ma vie chez les milliardaires russes

Avec une bonne dose d'humour et de vodka, Marie Freyssac raconte son expérience de professeur particulier de français pour une richissime famille russe.
Yachts, jets privés, cadeaux dispendieux pour les enfants ... elle croque avec bonheur la fièvre dépensière de cette minorité bien éloignée des difficultés des Moscovites

Samedi 17h30 : grand débat "Regard sur la Russie d'aujourd'hui". Marie Freyssac échangera avec Christian Garcin , Frances Seres et Maxime Ossipov .

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:07

Christian Garcin - Les nuits de Vladivostok

Thomas Rawicz, touriste français, s'est trompé de train. Si bien qu'au lieu de retrouver son amie Marie à Irkoutsk, il va être "questionné" à Vladivostok par un détective chinois.
Zhu Wenghuang, surnommé Zorro, l'a en fait confondu avec un autre! Rawicz réalise alors qu'il connaît son geôlier... mais comme personnage de roman!
Commence alors un récit puzzle où l'on va croiser des personnages surprenants et revisiter une partie des guerres sino-russes. Globe-trotter et déjà auteur de livres sur la Russie, Christian Garcin signe un roman qui mélange les genres !


Samedi 17h30 : débat "Regard sur la Russie d'aujourd'hui". Christian Garcin échangera avec Marie Freyssac , Frances Seres et Maxime Ossipov .

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:11

<< Première < Précédent [1 / 3] Suivant > Dernière >>