logo

Amanda Hodgkinson - 22 Britannia road

1937. Silvana et Janusz, amoureux, se marient et ont très vite un enfant, Aurek. Mais les premiers coups de canon annonçant la Seconde Guerre mondiale grondent, et Janusz, contraint de quitter sa femme et son fils pour faire son devoir, les laisse seuls dans leur petit appartement de Varsovie.
1945. Janusz établi en Angleterre depuis la fin de la guerre, réussit à localiser Silvana et Aurek dans un camp de réfugiés en Pologne et les fait rapatrier dans son nouveau pays d'adoption pour reprendre enfin leur vie là où ils l'avaient laissée.
Il retrouve sur le quai de la gare une femme profondément marquée par ces sept années éprouvantes, un fils qui ne le connaît pas et le rejette. La famille, enfin réunie, va pourtant tenter de reprendre le cours d'une vie heureuse.
Mais est-ce réellement possible après sept années de séparation alors que l'on a vécu l'indicible ? Est-il souhaitable et surtout nécessaire de dire la vérité, lorsque vous avez fait d'un mensonge votre vérité, votre réalité ? Peut-on espérer pouvoir construire une relation alors que votre secret vous ronge ?

Dimanche à 15h : Amanda Hodgkinson retrouve Jean Mattern et Andrea Bajani pour une rencontre sur le thème "Le souffle de l'Histoire" .

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:18