logo

Alexandre Lacroix - Voyage au centre de Paris

Alexandre Lacroix est parti à la découverte d'un Paris particulier. À travers des lieux aussi connus que le Pont-Neuf, La carrousel du Louvre, ou encore le jardin de Luxembourg, le lecteur plonge dans une exploration de la ville, oscillant entre savoir et ressenti.
C'est avec brio que l'auteur nous raconte un Paris aussi personnel qu'historique. Mêlant dialogues intimes, connaissances objectives et souvenirs personnels, "Voyage au centre de Paris" se révèle être un livre plein de subtilités, où le lecteur ne perd jamais pied.
Dans une langue simple et fluide, il offre une ode érudite et intime à la ville de Paris.

Samedi 6 avril à 15h30, Alexandre Lacroix participe à une "déambulation littéraire" en compagnie de Michèle Lesbre et de Olivier Bleys .

Ce qu'en dit la presse

Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:33

Mallock - Le cimetière des hirondelles

Que s'est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d'université, étranger à toute forme de violence ? Comment expliquer son geste meurtrier commis à des milliers de kilomètres de son univers ?
A quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l'on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l'impossible : l'innocenter ?
Aux confins du possible, entre l'humanité hostile d'une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n'a jamais cessé de lutter contre l'iniquité du monde...


Mallock dans ce troisième opus embarque avec lui le lecteur dans un périple effrayant entre une ambiance feutrée et ouatée d'un Paris sous la neige, au climat moite de la petite île de Saint-Domingue.

Avec Éric Cherrière, Bernard Cazaubon et Sébastien Gendron l'auteur participe à la table ronde sur le nouveau polar français organisée pendant l'Escale, le dimanche 7 avril à 15h.


Partager sur facebook twitter myspace

28.03.2013. 01:34

Guy Rechenmann - Des fourmis dans les doigts

Hasard, coïncidence et destinée sont au cœur de ce beau roman situé dans la fin des années 50.
Un jeune garçon, dessinateur doué et fasciné par Lucie, sa nouvelle voisine, va se découvrir un don fascinant. Une histoire pleine de charme et de tendresse, des rebondissements inattendus, du mystère et une pincée de fantastique, une écriture fluide .... A découvrir sans tarder

Guy Rechenmann rencontrera les lecteurs et dédicacera son livre sur le stand de la librairie le vendredi après-midi à partir de 15h30.

Ce qu'en dit la presse
Partager sur facebook twitter myspace

27.03.2013. 23:38

<< Première < Précédent [3 / 3] Suivant > Dernière >>